Pas décisif pour le Pau FC, série à enclencher pour sortir du bourbier de l’Elan Béarnais et attente fébrile pour la Section Paloise. On se dit les choses ! et on se dit tout.
Pour le Pau FC, c’est une première balle de match (ou presque) pour le maintien. Hôte d’Ajaccio (samedi 20h) dans leur Nouste Camp imprenable, les Béarnais ont l’occasion de poursuivre leur folle série de 8 matches sans défaite, dont 5 succès.
Autre ballon, autre terrain mais thématique identique pour l’Elan Béarnais, rasséréné par sa victoire très convaincante face au Portel cette semaine. Au Mans (samedi 20h aussi), le déplacement sera un tantinet plus coton mais au complet, les Palois ont un tout autre visage. Enchaînement immédiat mardi prochain avec la réception costaude de Dijon au Palais…
Enfin, la Section Paloise est au repos, en attendant son déplacement importantissime à Agen le 8 mai. Mais entre Top 15 avorté, entrée en piste d’Elton Jantjies et matches en retard de ses concurrents directs, il y avait des choses à dire.
Autour de la table aujourd’hui, Jean Fauret, Vincent Martinelli, Christian Sempé et Jérôme Carrère.