Le travail des artistes est souvent chose obscure. Un métier choisi par passion peut-il être un travail ? Dans cette série, 8 artistes se prêtent au jeu de tenter d’exprimer en quoi consiste leur travail. Que mobilise-t-on pour être chorégraphe, pianiste, marionnettiste, metteur en scène, plasticien ? Quelle est la place du doute ? Qu’est-ce qui est difficile ? Qu’est-ce qui nourrit ? Autant de questions auxquelles chacune et chacun tente de répondre depuis son expérience et sa pratique personnelle.
Béatrice Chanfrault vit et travaille en Haute-Marne. Elle est plasticienne et cheville ouvrière de SIMONE depuis le début de l'aventure. Elle collabore aussi régulièrement avec la Maison Laurentine, centre d'art discret.
http://www.voir-et-dire.net/?Beatrice-Chanfrault-L-arbre-des
https://fr.calameo.com/books/004296198413e0fcfcda9
https://www.youtube.com/watch?v=5krZkjxTuNw
Pedro Marzorati est plasticien. Il a récemment installé son atelier et le siège social de son association sur le site le Chameau. Il prépare pour cet été, en partenariat avec SIMONE et le Parc National de forêts, la première saison d'un parcours d'art dans la forêt, La Belle Balade.
Ses oeuvres et installations sont actuellement visibles là :
Crédits :
Musique : sfoound - le printemps, Vivien Trelcat