Listen

Description

Pauline Allié dessine les contours de quelques fantômes rencontrés dans le bâtiment du Frac Bretagne. À partir d’une expérience intime, auditive et déambulatoire, elle nous livre des microfictions dont les personnages sont aussi fluides et immatériels que des spectres. Une voix sans jambe, un dessin fantôme, un défunt mari, une femme au balai ou de jeunes insomniaques seront les co-habitant.es, le temps d’un portrait, du Frac Bretagne.

Réalisée dans le cadre de Avec la langue,résidence de création organisée en partenariat avec Maison de la Poésie – Rennes.

Pauline Allié est autrice, scénariste et co-fondatrice de la revue SabirAlbum est son premier livre publié (Héros-Limite/HEAD Genève, 2017).

D’autres textes sont publiés dans des revues de littérature (CoaltarWatts#8) et des ouvrages collectifs comme Madame tout le monde (Le Corridor bleu, 2022) ou Rosa Rosae (SB34/Tripode Éditions).

Elle donne régulièrement des ateliers d’écriture auprès de différents publics, et est en 2022 en résidence d’écriture au Boson (Bruxelles, BE).

Durée : 16'25