Avouez que vous aussi, vous avez des difficultés à écouter le silence, à l'apprécier?
Nicolas, alias Mime Hic, redonne, via ses spectacles de mime, ses lettres de noblesse au silence, mais aussi à la poésie du son et des gestes. Mime Hic utilise un unique canal de communication, son corps. Accompagné par le silence et par des musiques qui l'inspirent, le plus souvent classiques, il raconte des petites histoires et nous emmène dans ses aventures du quotidien.
Comme il le dit si bien: le mime est à l'aise dans le malaise, et le public est mal à l'aise. Et pour cause! Son spectacle "Les petites aventures" débute dans le silence le plus complet, duquel, il faut bien le dire, on a plus du tout l'habitude. Le malaise cependant, laisse rapidement place à la poésie et à la conscience du talent de l'artiste.
Je conseille à tous, petits ou grands, de s'intéresser à cet art tombé en désuétude, et qui pourtant, fait tant de bien à nos vies à 100 à l'heure.
Vous entendrez dans cet épisode comment Nicolas a su, à un moment précis, que le mime était l'art qu'il voulait exercer; comment il l'a développé et fait apprécier par ses proches. Comment, aussi, il a su convaincre ses parents qu'être artiste pouvait être un métier à part entière.
Il est fort à parier que Nicolas, du haut de son talent et de ses rêves, réussira à remettre le mime sur le devant de la scène.
Bonne écoute!
Vous pouvez retrouver Mime Hic sur son site internet: https://mime-hic.org/
Page Instagram
Facebook