Yanis, que vous entendez aujourd'hui, je l'ai rencontré le long de la Loire, à hauteur d'Angers, lors de mon voyage à vélo. Il m'a raconté son histoire.
Bien que bercé depuis son enfance par le cours de ce fleuve bien connu, par sa biodiversité et autres phénomènes naturels, Yanis s'est dirigé vers la technique industrielle.
Après un burnout et une rupture amoureuse, il décide de voyager, pour s'ouvrir au monde, aux autres et réapprendre à connaitre la nature. C'est une révélation pour lui, qui s'était perdu dans les méandres des choix que la société actuelle lui dictait, c'est-à-dire tout ce qui rapporte, financièrement parlant.
Depuis son retour de ses nombreux mois de voyage, il s'est reconverti dans l'éducation à l'environnement. Outre cela, il est investi dans quelques associations à portées sociales.
Vous découvrirez dans cet entretien un homme jeune (il a à peine 25 ans), sensible et doté d'une grande maturité. J'admire les personnes, et plus particulièrement les jeunes qui s'investissent, qui passent à l'action pour tenter de rendre le monde meilleur. J'admire donc Yanis.
Inspirez-vous-en!
Je vous souhaite une bonne écoute.
Dans cet épisode, nous parlons de:
Ravitaillement Alimentaire Autonome, Réseau d'entraide (Raar)
Page Facebook
Sumbiôsis, association éco-citoyenne
Page Facebook
Musique d'intro By Icons8