Listen

Description

La Maison s'adresse aux jeunes aidants, aux moins jeunes, aux salariés aidants, d'enfants vulnérables, de son père, sa mère ou son conjoint âgé, d'un proche, d'un voisin, de personnes en situation de handicap, en perte d'autonomie ou malades, aux aidants sur une courte période ou ceux aidants sur une longue durée.

La Maison des aidants a été inauguré le 6 octobre 2022 par l'UDAF, Union Départementale des Associations Familiales de Meurthe-et-Moselle (UDAF54) avec le soutien de la ville de Nancy au 124 rue de Newcastle (08.09.54.10.10 numéro gratuit).

Les explications avec Camille Lemaire, coordinatrice de la Maison des aidants de Nancy.



La Maison des aidants a également lancé une campagne de crowdfunding dans l'optique d'animer des groupes de paroles pour les jeunes aidants afin de leur permettre d'aborder des sujets qui les concernent au quotidien.

En France aujourd'hui on estime à plus de 700 000 le nombre de jeunes aidants de moins de 18 ans qui apportent leur aide à un proche de manière quotidienne. 17% des lycéens endossent cette responsabilité soit environ 4 élèves par classe.

Pour soutenir cette action et en savoir plus, cliquez ici.