Vivre dans le passé, c'est s'accrocher aux souvenirs et aux émotions de ce qui était.
Des événements importants de notre passé ont façonné notre personnalité en ce que nous sommes aujourd'hui et qui nous deviendrons demain.
Les personnes vivant dans le passé ont un lien émotionnel ou psychologique avec un événement passé ou une période de leur vie.Certaines personnes s'identifient et se souviennent du bon vieux temps, embellissant des souvenirs passés de gloire et de succès.D'autres sont tellement traumatisés par les expériences passées qu'ils sont émotionnellement paralysés et ont du mal à vivre leur vie.
Lorsque vous continuez à penser au passé, cela signifie généralement que vous avez des problèmes non résolus liés à une expérience ou à une période de votre vie.
Si vous ne traitez pas vos problèmes émotionnels, ils continueront à revenir dans votre vie jusqu'à ce que vous les résolviez.Nous pensons souvent à une expérience passée et la rejouons dans nos têtes encore et encore.Chaque fois que nous revivons une période ou une expérience traumatisante, nous revivons cet événement dans notre système nerveux.
Vous pouvez vivre le même événement des centaines de fois.
Si vous continuez à y penser et à l'exécuter.
Ne vous soucier pas du passé parce que c’est bel et bien le passé.
À l'époque, vous étiez une personne différente, avec des pensées et des réactions différentes.
Si la même chose se produisait aujourd'hui, le résultat de l'événement serait différent.
Je vous partage dans ce 12ème numéro de Libération Émotionnelle ce qui m’a permis de briser ces chaînes du passé et de vivre la vie dont je rêvais.
Libération Émotionnelle, le podcast de développement personnel qui libère vos émotions positives.