Listen

Description

Il est important de reconnaître que chaque demande et invitation entraîne un coût d'opportunité.

Beaucoup de gens ont du mal à dire non aux demandes. Pour mieux gérer leur temps, ils doivent comprendre ce qui les empêche de dire non.

Il existe de nombreuses façons de dire non avec respect, tout en maintenant des relations saines.

Dire non est une compétence avec laquelle la plupart d'entre nous luttent. Il est très courant que de nombreuses personnes en thérapie attribuent une partie de leur anxiété, de leur stress et de leur surmenage à des difficultés ou à une incapacité totale à dire non. Les gens s'engagent trop dans une série de choses et ont souvent l'impression qu'ils doivent dire oui à chaque opportunité qui pourrait se présenter à eux. Cependant, chaque nouveau choix s'accompagne d'un coût d'opportunité (c'est-à-dire la perte de capacité à investir dans d'autres options). Par exemple, lorsque j'ai pris la décision de m'asseoir et d'écrire cet article, j'ai abandonné l'opportunité de faire une promenade, de lire, de dormir. Chaque choix que nous faisons a un coût financier, temporel et énergétique et nous l'oublions à notre détriment.

J'ai souffert pendant très longtemps de cette peur de dire non et je vous partage dans cet épisode tout ce que j'ai fait pour changer et OSER dire non. 

Libération Émotionnelle, le podcast de développement personnel qui libère vos émotions positives.

www.pierrejacobson.com