Dans cet épisode on continue le format : « Les anecdotes de.. », où je demande à un ou une eurodéputé(e) de me raconter des histoires, des ressentis, des anecdotes sur son mandat. Apres l’écologiste Damien Carême et le socialiste Eric Andrieu, j’ai tendu mon micro à Salima Yenbou, eurodéputée Renew.
Elle a 52 ans et elle a été élue en 2019.Originaire de la Cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, elle a d’abord été enseignante en primaire puis directrice d’école, principale de collège puis proviseure.
Coté politique elle a d’abord adhéré au Parti Socialiste avant de rejoindre avant de rejoindre l’alliance écologiste indépendante de Jean-Marc Governatori . En 2019 elle est élue eurodéputée sur la liste EELV de Yannick Jadot et 3 ans plus tard, elle quitte groupe pour rejoindre le parti Renaissance d’Emmanuel Macron .
Dans cet épisode on va évidemment parler de ce parcours atypique, de l’Europe et des quartiers populaires et de la manière dont on peut intéresser les jeunes à l’Union européenne, bonne écoute !
--------------------
☕Vous aimez le podcast ? Sachez que vous pouvez me soutenir en me payant un café ! https://www.buymeacoffee.com/traitdunion
Trait d'Union est un podcast personnel animé par Audrey Vuétaz. Vous ne comprenez rien à l’Union européenne? Vous trouvez ça ennuyeux et beaucoup trop compliqué ? Vous êtes au bon endroit, vous allez voir que cela peut être passionnant.
Si vous aimez ce podcast,n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, à vous abonner ou à lui mettre des étoiles 🌟🌟🌟🌟🌟 et un commentaire sur Apple podcast, ça pousse l’algorithme à le partager à plus de monde.
Retrouvez le podcast
Sur toutes les plateformes d'écoute : https://linktr.ee/traitdunionpodcast
Instagram :
https://www.instagram.com/traitdunion_podcast
Twitter :
https://twitter.com/traitdunion_pod
Bonne écoute !