Listen

Description

Ne nous laissons pas voler notre joie !

S’il est vrai que la vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille, que la souffrance est un passage obligé dans l’expérience spirituelle chrétienne ; de la même manière, nous ne devons pas nous laisser voler notre joie profonde !

Le Christ nous révèle que les souffrances en union avec lui dans la fidélité et l’amour se transformeront en joie. Ces souffrances sont comparables aux douleurs de l’enfantement se transformant en joie après la naissance d’un enfant. Cependant, nous ne devons pas nous laisser voler notre joie quotidienne d’être des disciples du Christ au cœur de tant de sociétés qui tendent à écœurer toutes les personnes qui marchent à sa suite.

Ne nous laissons pas voler notre joie d’être chrétiens et absurdes aux yeux d’un monde imposant ces visions de la « normalité ». Ne nous laissons pas voler les petites joies actuelles qui jaillissent de nos souffrances du temps présent et qui nous donne un avant-goût de la joie en plénitude qui nous habitera en présence du Seigneur dans l’éternité.

Padre LESYR.