Listen

Description

L’ouvrier mérite son salaire

Tout travailleur mérite son salaire. Êtes-vous travailleur ? Quel salaire méritez-vous ? Cette phrase est très pertinente dans la vie spirituelle chrétienne parce que nous pensons souvent que le travailleur ou la travailleuse mérite son salaire uniquement dans les activités du monde.

Dans la vie spirituelle chrétienne, tout travail en Église sur le plan religieux nous donne droit à un salaire. Mais de quel salaire s’agit-il ? Que nous sortions pour annoncer la Bonne Nouvelle du Christ ; que nous sortions pour visiter des malades, voilà le travail pour lequel nous sommes investis et pour lequel le Seigneur nous donne un salaire.

Ne sous-estimons pas toute activité que nous faisons au nom de notre foi. Le Seigneur nous donne un salaire mérité qui peut prendre différentes formes : grâces, relations, bienfaits sur le plan matériel, psychologique et physique.

Nous méritons un salaire, mais la question est de savoir quel est notre travail? Sommes-nous conscients de ce travail pour lequel nous sommes investis quotidiennement ?

Souvenons-nous que le Seigneur nous rend toujours à la mesure de notre labeur et osons travailler à sa vigne.

Padre LESYR.