Des pistes d’atterrissage du Carême : vingt-troisième — mystères douloureux de la vie chrétienne
Parce que la vie chrétienne n’est pas un long fleuve tranquille, quiconque choisit librement cette voie doit accepter la contemplation des mystères douloureux que cela suppose et faire acte d’abandon.
La vingt-troisième piste d’atterrissage de ce carême est un appel à contempler les mystères douloureux de la vie chrétienne et d’oser poser chaque jour des actes d’abandon en Dieu dans la foi l’espérance et la charité. En effet, le Christ, malgré tout le bien qui a pu faire a été injustement accusé de complicité avec Satan et nous a prévenus que marcher à sa suite suppose, pour nous, de porter nos croix.
Bien souvent nos motivations ne sont pas bien comprises tant de la part de la société que de nos proches (familles, communautés chrétiennes ou de vie, etc.). Bien souvent nos bonnes intentions sont mal interprétées et nous sommes abandonnés par nos proches nos pairs, etc. Ne perdons pas courage, car si le Christ a été rejeté, alors nous aussi nous le serons. Ne désespérons pas ! Que ce temps d’entraînement nous procure la confiance en Dieu pour traverser les Mystères douloureux de la vie chrétienne en aimant et dans l’espérance de la réalisation des promesses du Christ.
Padre LESYR.