Listen

Description

L’ingratitude humaine

Nous sommes portés à demander incessamment sans prendre le temps de constater ce qui nous est donné et faisons ainsi preuve d’ingratitude.

Le Christ nous invite à être attentifs à ce qui se produit en nous et autour de nous lorsque nous crions avec insistance vers lui. Sans cette attention, nous ne pouvons pas percevoir ce qu’il opère en nous et autour de nous comme miracles.

Sans cette attention, nous ne pouvant pas être reconnaissant. Voilà comment nous sommes constamment ingrats envers le Seigneur ainsi qu’envers les personnes qu’il met sur nos chemins et qui nous manifestent sa bienveillance. Nous sommes invités à développer dans nos vies chrétiennes, et surtout dans nos vies de prière l’« attention » et l’« Action de grâce » ou la gratitude ; car rien ne nous est dû.

Ne prenons rien pour acquis ni comme un dû ; mais développons l’attention aux petites choses, aux mystères de la vie et à travers lesquels le Seigneur nous manifeste constamment sa gloire, sa fidélité et son amour sans limites.

Padre LESYR.