Ouvrir le cœur du monde à la compréhension des Écritures
Le monde actuel, l’humanité, a tant besoin que son cœur, son intelligence soit ouvert à la compréhension des Écritures ; car c’est là que se trouve la fondation pour nos sociétés actuelles en crise.
Le Christ ressuscité rassure ses disciples devant leur peur, leur frayeur et s’assoit avec eux pour se laisser toucher, pour prendre un repas. Notre monde actuel n’est-il pas dans la même situation que les disciples c’est-à-dire les peurs devant les bouleversements sociaux, face aux crises diverses ? Comme le Christ, devant de telles situations, nous sommes appelés à nous approcher du monde pour lui annoncer un message de paix ; pour nous asseoir avec lui ; pour nous laisser toucher.
C’est au cœur de cette réalité, de cette proximité, que nous pourrons ouvrir l’intelligence des hommes et des femmes de ce temps à l’intelligence des Écritures, à la sagesse de la Parole de Dieu qui est vie. Cela doit nous questionner c’est notre responsabilité face à l’annonce de la Parole de Dieu aujourd’hui qui est une urgence.
Padre LESYR.