Listen

Description

C’est à nous d’en être les témoins

Nous sommes souvent spectateurs de situations ou d’évènements tant heureux que dramatiques dans nos vies quotidiennes, mais devant lesquels nous sommes quelques fois portés à rester silencieux, pourtant nous devons en témoigner.

Le témoignage est intrinsèquement lié à la mission de chaque baptisé. Mais de quoi s’agit-il ? Ce témoignage porte sur trois éléments : la mort du Christ, sa résurrection et le salut de toutes les nations. Chaque chrétien est appelé à être observateur ; à certifier quotidiennement au cœur du monde, dans les vies humaines, la mort et résurrection du Christ qui se manifeste sous différentes formes ; à attester le salut de Dieu qui s’opère au-delà de toutes les barrières humaines.

Pour que cela soit possible, nous devons être capables de regarder le monde avec lucidité et en vérité ; de le contempler ; de le scruter, sinon nous ne pouvons pas être témoins de ces trois fondamentaux de la vie chrétienne. Au lieu d’être des témoins de tant de haine, de médisance ; d’être d’observateurs des vies des autres en vue de colporter de fausses rumeurs et de porter atteinte à leurs réputations ou dignités ; soyons des témoins des actions du Seigneur dans le monde et au cœur des vies humaines.

Padre LESYR.