Annoncez ce que vous voyez et entendez !
Qui parmi nous a le courage d’annoncer ce qu’il voit et entend du Seigneur au cœur du monde de façon concrète ?
Plusieurs osent le faire de bien de manières. C’est une invitation qui est actuelle ; celle du Christ aux disciples de Jean-Baptiste, mais que nous n’osons pas actualiser aujourd’hui. Annoncer ce que nous voyons et ce que nous entendons ! Pour que cela soit possible, faudrait-il déjà que nous voyions quelque chose et que nous entendions quelque chose.
Alors, comment, comme chrétiens et chrétiennes, pouvons-nous annoncer ce que nous voyons et entendons ? Que voyons-nous ? Qu’entendons-nous du Christ ? Pour voir, nous devons contempler. Ainsi, cet Évangile nous appelle à contempler l’univers, nos frères et nos sœurs, pour voir plus loin que nos perceptions. Aussi, cet Évangile nous invite à être à l’écoute des battements de cœur du monde ; à être à l’écoute des hommes et des femmes de ce temps.
Voilà deux missions importantes qui vous attendent : voir, entendre et annoncer cela. Mais pas de façon futile, toujours à partir de la Parole de Dieu en étant à son écoute et à l’écoute des émotions de l’Esprit-Saint.
Padre LESYR.