Listen

Description

Quand les privilèges et les conflits d’intérêts s’invitent en Église !

Dans la gestion des affaires publiques, nous ne devons pas privilégier la famille, les amis ni provoquer des conflits d’intérêts ; à plus fortes raisons dans les affaires de Dieu et de l’Église.

Le Christ nous rappelle qu’il ne devrait pas exister entre nous, entre ses disciples, entre chrétiens, des privilèges liés au sang, à l’ethnie, à la race. Ce qui importe, c’est que nous soyons ses disciples et recherchions à faire la volonté de son Père dans les cieux.

Ainsi, quand les privilèges et les conflits d’intérêts s’invitent en Église, c’est le signal que tout va mal, que les affaires de l’Église deviennent purement mondaines. Nous voyons encore dans bien de gouvernements, d’entreprises et même de communautés chrétiennes ou religieuses des privilèges et une gestion partisane.

Rappelons-nous que ce qui nous unit c’est ce qui fait de nous des frères et des sœurs ;ce qui transcende nos barrières familiales, raciales, ethniques. C’est notre baptême en Jésus-Christ mort et ressuscité et non pas nos liens de sang ou nos allégeances.

Dans les affaires de Dieu et de l’Église, nous devons éviter les conflits d’intérêts ou les privilèges.

Padre LESYR.