Look for any podcast host, guest or anyone

Listen

Description

Théo SacréSulé, agent d’accueil d’un cinéma parisien, est coincé dedans. Coincé dans le cinéma, coincé dans son monde bien à lui, cherchant à lutter contre le plus grand ennemi de l’imaginaire : la solitude. Il réinvente son quotidien au milieu des fauteuils qui prennent la poussière, tente d’insuffler légèreté et poésie à ce qui s’apparente être sa nouvelle vie. Soudain, on sonne, on frappe, on tambourine à la porte du cinéma ! Théo reçoit son invité.e, lui propose de prendre place à ses côtés, trouvent ensemble la possibilité joyeuse de parler du septième art.


Théo Sacrésulé se réveille dans la réserve à bonbons d'un cinéma. Il a entendu son boss partir, plus tôt qu'à l'habitude, et il s'est faufilé, là, dans la caverne aux trésors: son addiction au sucre l'a emporté. Voyant la nuit tomber et le silence l'entourer, il s'en convainc: le temps est venu de rentrer chez lui, à son tour. Mais le cinéma est désert, la porte est fermée. Il est coincé dedans.


Soudain, on sonne, on frappe, on tambourine à la porte du cinéma! Théo rencontre Katia Adler, directrice du festival du Cinéma Brésilien, autour du documentaire brésilien HOME de Letícia Simões (disponible sur MUBI).


Fiction/Entretiens en 5 épisodes

Texte et Voix : Mathieu Vivion

Musique : Alexandre Braleret

Production : Dulac Cinémas