Listen

Description

Le travail de Charlène quand elle tombe amoureuse d'une femme est de tenter de se reconnecter à son référentiel interne. En effet, elle a choisi de grandir dans un milieu très catholique (c'est elle qui demande le baptême et va chez les scouts) et, à 20 ans, quand elle tombe amoureuse, elle est encore immergée dans ce monde. Elle ne s'y sent pas enfermée mais la possibilité d'être en relation avec une femme n'existe pas. Cela explique le temps qu'il lui faut pour se dire que ce n'est pas juste "un coup de foudre amical" mais autre chose. En plus, on est en 2013, en plein milieu de la manif pour tous à laquelle se rendent un certain nombre de ses ami.es !

Au moment de l'interview, ça fait 12 ans qu 'elles sont ensemble, elles ont un enfant, conçu par inséminationartisanale. Et tout va bien pour elles.

Quand on lui demande si elle se définit d'une façon ou d'une autre elle répond que non. Pour autant, elle ne se cache pas. Elle dit qu'elle est en couple avec une femme, ou amoureuse d'une femme, c'est tout. Elle nous explique pourquoi...

Elle tient par ailleurs un blog sur lequel elle tient un "journal d'une jeune maman qui découvre sa violence". Elle n'y parle pas spécifiquement d'homoparentalité, mais les questions sont les mêmes pour toutes les personnes qui accompagnent des enfants !

Vous pouvez le retrouver ici.

Merci pour toute la pub que vous voudrez bien faire à ce podcast en en parlant, en laissant des commentaires, en lui attribuant des tas d’étoiles ! Pour vous rendre sur mon site : ⁠aliceleguiffant.com⁠.

Et si vous voulez être interviewé.e, ⁠contactez-moi:-)⁠ et pour vous abonner à la newsletter, c’est au même endroit mais en bas de la page⁠. Et vous pouvez dorénavant nous retrouver (parfois !) sur instagram @comingincomingout et sur ⁠FB⁠ !

Bonne écoute