Jean-Ange LALLICAN notre invité est surnommé le Top Chef du Management Bienveillant,
il est conférencier: « Osons la bienveillance, pour plus de performance "et co-auteur du livre Osons la bienveillance, soyons audacieux!
Audacieux, en effet car dans un paysage industriel et entrepreneurial où la compétition est de plus en plus rapide et impitoyable, la course à la performance semble être de plus en plus une garantie de survie.
Dans ce contexte, ou, en plus, les relations humaines se font de plus rare, voire absente, le mot “ bienveillance” résonne alors plutôt comme inutile,chimère,mièvre,voire Bisounours ou encore licorne
En tout cas ne rime absolument pas avec performance
Et pourtant…Jean-Ange LALLICAN nous explique que paradoxalement, c’est bien dans la bienveillance que réside le potentiel de la performance!
Architecte de formation, puis titulaire d'un 3e cycle en relations humaines, il a véritablement réussi à dresser des ponts entre les hommes,et dessiner les fondations stratégiques pour qu'humanisme et bienveillance apparaissent en aussi grosses lettres que profit et innovation dans les revues de direction.
Il également auteur du livre l'art de déléguer, nous ferons alors la bascule avec l'émission Bravo pour votre sortie de chaos avec Madame Bravo où nous avions discuté de l'importance de se centrer sur sa valeur pour être capable de déléguer afin de ne pas se détruire répondra aussi à la question. La bienveillance, serait-aussi elle une condition nécessaire a cette capacité de délégation et donc indirectement de performance?
Une surprise également au rendez-vous dans cette émission la recette gagnante d'une mayonnaise qui prend en entreprise