C’est bien connu, a moins de vivre comme un ermite sur une ile déserte, et encore, on ne peut pas ne pas communiquer !
Mais on peut mal communiquer
Car les mots ont un pouvoir et comme tout pouvoir, lorsqu’ il est mal utilise, il peut être la conséquence d’effet diamétralement opposés de ce qu’il voulu produire…
D’où les malentendus, incompréhensions, blessures et à la limite rupture…
Lorsque des mots sortent de notre bouche, il y a toute une mécanique ondulatoire qui se déclenche et avec elle des énergies vibratoires
Et lorsque nous ne sommes plus sur la même longueur d’onde, c’ est bien connu, il y a malentendu
Comment résonner juste, alors ? Comment faire en sorte que notre communication soit une véritable co-mmunication
Pour répondre à cette question et nous apporter les clés de la communication juste, et a la bonne fréquence, je reçois Aude Milesi,une ancienne dirigeante de Ressources partenaires.
S’appuyant sur plus de 20 ans d’accompagnement de l’humain au cœur des Organisations,
De l'opérationnel à la stratégie, en passant par le management, du salariat à l'entrepreneuriat, elle est aujourd’hui conférencière et consultante spécialisée dans les stratégies de communication positive et le bien-être qu’elle transmet sous différentes formes..
Elle sensibilise ainsi ses interlocuteurs à l'importance du choix des mots.
Elle se définit aussi comme une « coloriste des mots »
Au figuré certes, Mais ce n’est pas qu’ une image, car elle est également artiste peintre : Elle peint et écrit sur les mots positifs, afin de leur redonner du sens. La citation de Confucius « Une image vaut mille mots » prend tout son sens, lorsque qu’elle expose ses peintures pour faire émerger, entre autres, des prises de conscience quant aux messages des mots.