Bienvenue dans le 6ème épisode de Moodha Okhra Podcasts.
Aujourd'hui, on discute avec Nina Lorenzen co-fondatrice de Fashion Changers, une plateforme communautaire allemande en ligne engagée dans la mode équitable et responsable.
En tant que co-fondatrice de Fashion Changers, Nina Lorenzen joue un rôle dans la sensibilisation sur les problèmes socio-écologiques de l'industrie de la mode. Avec ses co-fondatrices Jana Braumüller et Vreni Jäckle, elle a co-écrit son premier livre intitulé " Fashion Changers - Wie wir mit fairer Mode die Welt verändern können "(Comment nous pouvons changer le monde grâce à une mode équitable ?) qui a été publié à Knesebeck Verlag en 2020. En tant qu'experte sur ces sujets, elle prononce des discours et participe à des tables rondes.
FASHION CHANGERS est une plateforme pour tous ceux et celles qui souhaitent faire connaître la mode équitable dans les médias. Elle rassemble les professionnels des médias en ligne et hors ligne, afin de créer du contenu inspirant tout en expliquant les thématiques liées à la durabilité. FASHION CHANGERS proposent des solutions pour rendre la mode équitable plus visible dans les médias en se basant sur la combinaison d'un examen critique de l'industrie et le plaisir pour la mode.
On a discuté en détails des différentes solutions qu'ils développent , des sujets et des évènements qu'ils ont réalisés ainsi que du livre qu'ils ont publié tout en écoutant l'histoire derrière "Fashion Changers".
Moodha Okhra est un projet éducatif autour de la mode durable et responsable en Tunisie. Ce projet est initié par le Goethe Institut Tunis et Pontalent, et réalisé grâce au soutien de Convergence, la fondation INDIGO et Creative Tunisia.
Bonne écoute!