Interview / Mise en ligne : Céline Croquin
De ses racines hard-rock à ses dernières productions, Phil (né à Paris-France) a toujours combiné son talent de guitariste et d'auteur-compositeur.
Il a évolué avec de nombreux groupes et projets musicaux mais le plus significatif à ce jour reste le premier album d'ERA (7 millions d'exemplaires vendus dans le monde) - et plusieurs bandes originales de films à succès avec le compositeur Eric Lévi. Il présente en 2003 à l'Olympia de Paris une version musicale rock très rafraîchissante du conte pour enfants Jack et le Haricot Magique (traduction française du conte anglais Jack and the Beanstalk) qui a tourné pendant plus de 10 ans. Récemment, il a rendu hommage au guitariste irlandais Gary Moore pendant près de 2 ans jusqu'à ce qu'il décide d'enregistrer son propre matériel heavy blues-rock : Signs (2019) et Dancing Spirits (2021).
Le nouvel album de Phil Manca "Layers of Pain", enregistré au Canada, est un album de pur heavy metal qui dresse un portrait des multiples sombres facettes de l'humanité dans notre société. Avec sa fidèle Les Paul en main, il perpétue la tradition des guitar-heroes tout en proposant une vraie production moderne. Ce premier single "NightStalker" évoque le tueur en série Richard RAMIREZ alias "NightStalker" qui sévissait à Los Angeles durant les années 80. Le deuxième “The Race is On” évoque le combat intérieur contre les addictions. (site officiel de Phil Manca)
Inspiration Métal a pris rendez-vous avec Phil Manca pour discuter de ce nouvel album résolument plus métal que blues rock. Bonne écoute !
Réseaux sociaux (Phil Manca)
Site officiel : https://www.philmanca.com
Facebook : https://www.facebook.com/OfficialPhilManca
Instagram : https://www.instagram.com/philmanca/
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCukRxUJexykDdDSKw_eUxrw