Interview / Mise en ligne : Céline Croquin
Photo : Justine Croquin
Né d'un univers adolescent, Astrayed Place a grandi et mûri en même temps que ses membres. D'abord un passe-temps entre amis, le projet a pris de l'ampleur jusqu'à devenir une part de plus en plus importante de la vie des membres. Pour certains, il s'agissait de s'affirmer par la créativité, pour d'autres il s'agissait de se chercher, d'évoluer. Au fil des années et au grès des aléas, la composition du groupe a muté, jusqu'à atteindre sa forme actuelle. Astrayed Place a su s'enrichir de cette mouvance.
Chaque membre qui s'y est succédé a apporté ses influences, sa touche personnelle, il en ressort ainsi un alliage hétéroclite et singulier. De la voix fluette et mélancolique au hurlement saturé et tiraillé, de la douceur des notes clean au riff brutal et métallique, le spectre de leur répertoire touchera toutes les sensibilités. Entre autres thèmes, ils abordent régulièrement la solitude, le vague à l'âme, mais aussi certains des plus abjects comportements humains. Que ce soit à travers leurs textes ou leur musique, ils expriment ce qu'ils ont au plus profond d'eux. (M&O Music)
Inspiration Métal est allé à la rencontre du groupe pour en apprendre plus sur ce premier album et les aspirations de cette bande d'amis.
Réseaux sociaux (Astrayed Place)