Inspiration Métal a interviewé Julian (chant)
Interview - Pascal Beaumont
Montage / Mise en ligne - Céline Croquin
Existance est un combo qui nous vient de l'Oise et qui a fait ses premières armes en 2008. Formé par Julian Izard (chant/guitare), fils du regretté Didier Izard (chanteur du mythique combo H Bomb), le gang pratique un pur Heavy Metal de tradition fortement influencé par les années 80. En 2012 ils sortent un premier EP sur le label allemand High Roller Records, après une démo parue en 2010. Il faudra attendre 2014 pour que nos amis sortent leur tout premier méfait « Steel Alive » qui sera masterisé à Los Angeles par Maor Appelbaum (Halford, Dokken, Yngwie Malmsteen). Une pépite qui leur permettra de se faire remarquer et d'ouvrir pour Adrian Vandenberg ou encore Joe Lynn Turner. Ils enchainent deux ans plus tard avec « Breaking The Rock » qui leur permettra en 2018 de partir en tournée européenne au côté de Primal Fear et Riot.
2021 marque leur retour sur le devant de la scène avec leur troisième album, l'excellent « Wolf Attack » qui devrait faire des émules à travers tout l'hexagone. « Wolf Attack » s'avère être la révélation de cette fin d'année. Enregistré de main de maître par François Merle (le guitariste de Manigance) au Rock Stone Studio et masterisé par Jacob Hansen (Amaranthe, Volbeat, Pretty Maids, Epica, Delain, Evergrey), le combo nous délivre un Heavy Metal racé et de grande classe de par la qualité et la puissance de ses morceaux. Il suffit d'écouter « Highgate Vampire » ou encore « Power Of The Gods » pour s'en convaincre. Julian Izard s'avère être une des grandes révélations vocales de la scène française soutenu par Antoine Poiret (guitare) qui fait des prouesses tout au long de ces 11 titres. Mention particulière à la reprise de "Gwendoline" paru sur l'unique album et phénoménal « Attaque » de H Bomb en 1984 et à la magnifique power ballade "Tears Of Fire" hommage à Didier Izard où Julian délivre une prestation très émouvante : frissons garantis. Si vous aimez le heavy metal pur et sincère doté de superbes mélodies « Wolf Attack » est pour vous.
Pour en savoir un peu plus sur le parcours d'Existance et la conception de cette troisième galette nous avons soumis au grill Julian Izard pour une longue interview découverte, un voyage au cœur du heavy metal ! Un entretien sympathique, passionné, marqué par l'émotion et la sincérité. Vous avez dit Rock’N Roll ! Magnéto Julian, c'est à toi !
Réseaux sociaux d’Existance :
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCecSdb8Q0SNTGC23_GLapOQ
Site officiel : https://existanceband.com
Instagram : https://www.instagram.com/existanceband/
Facebook : https://www.facebook.com/existanceband