Listen

Description

Avertissement :

Les points de vue et opinions exprimés au cours de ce balado sont ceux des médecins participants et ne reflètent pas nécessairement la position de la SOGC.

Dans cet épisode, notre animatrice Dre Édith Guilbert discute avec la Dre Isabelle Boucoiran du cytomégalovirus (CMV) pendant la grossesse. Le CMV est un virus courant qui cause rarement des problèmes chez les gens en bonne santé. Cependant, une personne enceinte infectée par le CMV peut le transmettre à son bébé en développement. C'est ce qu'on appelle le CMV congénital, une condition qui peut causer des malformations congénitales et d'autres problèmes de santé.

Ressources complémentaires

À propos du Dre Isabelle Boucoiran

Dre Isabelle Boucoiran est professeure agrégée de Clinique à l’Université de Montréal (UdeM). Elle a obtenu son doctorat en médecine de l’Université de Nice-Sophia Antipolis (France) en 2010. Après un fellowship en médecine materno-fœtale à l’UdeM, et un fellowship en maladies infectieuses de la reproduction à l’University of British-Columbia, elle a intégré l’École de Santé Publique de l’UdeM et le département d’obstétrique-gynécologie du CHU Sainte-Justine, ou elle codirectrice du Centre d’Infectiologie Mere-Enfant, référence provinciale pour les infections congénitales. Elle est membre du comité de maladies infectieuses de la SOGC. Ses principaux intérêts de recherche touchent les maladies infectieuses en gynécologie-obstétrique et la médecine materno-fœtale.