Listen

Description

Dans la continuité de notre précédent épisode sur les spiritueux artisanaux / craft, nous vous proposons cette semaine une étude de cas qui illustre que la vérité est peut-être ailleurs...

Ainsi, l'Irish whiskey Wateford, plutôt que d’essayer de nous convaincre qu'il est craft ou non, mise habilement sur un accès à l’information sur ses eaux-de-vie hors du commun, le tout à travers un "Teireoir code" situé sur chacune de ses bouteilles. Un modèle du genre à découvrir absolument !

Au final : vaut-il mieux des marques qui se revendiquent artisanales mais limitent l'information sur leurs modes de production ? Ou des spiritueux "industriels" qui offrent un plus grand niveau de transparence sur ce qu'ils proposent à leurs consommateurs ? 

A vous de juger !

🧵 Ressource :

- Retrouvez notre épisode sur la question des spiritueux artisanaux ici : https://www.youtube.com/watch?v=JWK_LLACR2o

🤘 Qui sommes-nous ?

- Frederic est consultant et producteur de spiritueux. De 2015 à 2020, il a notamment géré la production de Distillerie de Paris et monté une distillerie de gin / whisky / liqueurs à Bordeaux. Fin 2020, il a fondé DistilNews.com où il distille chaque semaine une newsletter dédiée à l'essentiel de l'actualité cocktails, bars et spiritueux.

- Ludovic est le fondateur et Brand Strategist du Studio Blackthorns et de l’eco-system SuperPotion™. Il accompagne depuis plus de 15 ans les startups, marques et entreprises françaises et internationales dans leurs stratégies de positionnement et de communication. Et depuis 2012, il collabore avec les acteurs de l’industrie de la boisson en offrant mon expertise stratégique orientée conseil et identité de marque.

📍 Suivez The Bottlefield Co sur tous les réseaux : http://bottlefield.co

🍹 Et retrouvez-nous (et nos projets respectifs) sur nos profils personnels également : 

- https://on.bottlefield.fr/frederic / https://distilnews.com

- https://on.bottlefield.fr/ludo / https://blackthornsdesign.com/

🎸 Crédits :

Intro : Ethan Meixsell - Dead Reckoning (Sting)

Outro :  Ethan Meixsell - Granite