Pour ce deuxième podcast, SONORE invite Camille Delvecchio, voix envoûtante (et également claviériste) du groupe GRAND BLANC.
Autour d'un thé qui s'infusait dans une réplique de Madame Samovar - le personnage en porcelaine tiré de la Belle et la Bête - et des coups du marteau intrusif qu'un voisin nous faisait profiter à intervalles irréguliers (mais qui ne durent pas toute l'interview, heureusement!) nous avons parlé du fait de faire un live dans une grotte, en référence à la vidéo de sa reprise de Bahia - un titre originalement interprété par Véronique Sanson et qui apparaît sur la compilation Année 5 - ainsi que de Super-Kamiokande (pour la petite info : Super-Kamiokande est un observatoire de neutrinos. Il est situé au Japon près de la ville de Mozumi et consiste en un immense cylindre de 40 mètres de haut et 40 mètres de diamètre rempli de plus de 50 000 tonnes d'eau. source Wikipedia).
Nous avons également parlé des tournées internationales de Grand Blanc, des liens qui les unissent, de son évolution en tant que personne dans le groupe, de la création d'un morceau, de voyage, de sa harpe et de sa chambre d'adolescente...
Je n'en dis pas plus car le meilleur moyen de découvrir cette artiste, reste d'écouter ce podcast !
🦋🕸️
--
Pour écouter le projet Année 5 dont est tiré Bahia : c'est ici.
Pour écouter la discographie de Grand Blanc : c'est là.
--
Cette bande-annonce a été mixée et réalisée par Laura Aupiais.
Les musiques diffusées sont :Bahia (musique de Camille Delvecchio et Pierre-Antoine), Isati (Grand Blanc) et Télévision.
Graphisme : Paola Delfino
Le générique est une production originale de Morgan Blanc, accompagné de la voix de Sandra Nicolle.
Enregistré grâce à l'application et au micro MIKME.
Merci à la plateforme Ausha.