EXTRAIT
C’est de façon chromatique que le groupe hip hop A State Of Mind (ou ASM pour les intimes) nous introduit dans leur 4eme album : Color Wheel, sorti en 2019 sur le label Marseillais Chinese Man Records.
Chinese Man qui, le 21 février dernier sortait The Groove Session Vol.5, un projet homecooked accompagnés de Baja Frequencia, Scratch Bandits Crew et bien évidemment, ASM,déjà présents pendant 18 mois sur leur dernière tournée Shikantaza, pour les initié.es.
Soit un 15 titres représentant arbitrairement à travers un spectre original de couleurs, l’état d’esprit et d’émotion des 2 MCS : GREEN T et FP ainsi que Fade alias Rhino, le beatmaker qui les porte, à travers des sonorités chinées de tous horizons confondus.
Avec notamment un retour aux bases du hip hop par l’utilisation du sampling, absent de The Jade Amulet leur dernier album, sorti en 2016.
Et si par ailleurs, le sampling vous intéresse, n’hésitez pas à vous procurer Sample ! aux Origines du Hip Hop, le livre de Brice Miclet aux éditions Les mots et le reste.
La suite est à découvrir sur le podcast Subjective® x Groover !
Retrouvez Subjective® (uniquement) sur INSTAGRAM pour le moment ainsi que tous les liens utiles sur le linktr.ee.
--
Pour écouter et suivre ASM :
Les dates de la tournée The Groove Session Vol.5
--
Ce podcast a été présenté par An Si.
Réalisation et mixage par Laura Aupiais.
Le générique est un extrait d'MDTG, un morceau du groupe Inigo Montoya. Accompagné de la voix de Sandra Nicolle.
Crédit Photo : Damien Chamcirkan