Souvenons nous que nous faisons toujours de notre mieux. A aucun moment se dit-on qu'on va se mettre des bâtons dans nos propres roues !!!
C'est facile a oublier, car bien souvent on repense a des choses qui se sont déroulées et on se dit que nous aurions pu agir différemment... mais ce n'est pas totalement vrai, on agit a un moment en fonction de nos émotions, des informations à notre disposition, de nos connaissances, de nos expériences … Certes ça peut être utile de prendre le temps avant de réagir, comme appuyer sur le bouton pause et laisser la vie en suspend afin de pouvoir analyser la situation, reprendre le contrôle de nos emotions ou au moins mieux les comprendre afin de réagir de manière plus rationnelle. Ce n’est pas possible et la vie continue d’avancer inexorablement.
Chez les indiens, on dit que nous naissons dans une vie avec des « obstacles » à dépasser et tant qu’on ne les dépasse pas, on se retrouve toujours confronté aux mêmes obstacles. Il y a quelque chose de rassurant pour moi de croire en ça, ça veut dire que je dois changer, évoluer et avancer avec confiance dans la vie, la tête haute, le torse bombé et essayer toutes les options, croire en ma capacité de m’adapter à toutes les situations, en ma résilience car je suis forte (bien plus que je l’imagine) et avec les bons outils, les bonnes personnes on peut dépasser ces obstacles. Chaque erreur que nous faisons, est une lesson et nous devons developper la capacité à avancer avec souplesse, s’adapter rapidement, changer d’avis sans être têtue. C’est entre autre ce que m’a apporté le yoga mais j’ai encore un long chemin à faire pour être plus sereine et souple dans mes choix.
Ce mois, nous sommes dans une crique, entourée de rochers, de flore colorée, d’une eau transparente magnifique et on se concentre sur notre souffle dans l’eau.
***
Séance de yoga nidra enregistré artisanalement en home office.
Produit par Angélique de Lab'olistic
www.labolistic.com
www.abstudio.podia.com