Parfois, on a tous besoin d’un petit coup de pouce, d’un coup de main. Pour moi, c’est souvent un moment difficile à traverser ; non seulement admettre que j’ai besoin d’aide, mais surtout oser la demander. Je me sens tellement plus à l’aise dans le rôle de celle qui aide. Demander de l’aide me donne l’impression de perdre le contrôle, de ne plus être en charge.
Et pourtant, demander de l’aide, c’est aussi une forme de lâcher-prise. On doit accepter que l’on ne peut contrôler que ses propres actions, mais pas la manière dont les autres vont répondre à notre appel. Le sommeil est un parfait exemple de ce lâcher-prise. C’est un moment où nous ne contrôlons plus ni notre corps, ni notre esprit. Nos rêves, parfois complètement absurdes, nous emportent vers le repos, tout comme ces mouvements brusques et involontaires que nous faisons durant la nuit.
Qui n’a jamais murmuré des phrases sans queue ni tête en s’endormant ? Qui n’a jamais pris toute la place dans le lit, volé la couverture ou ronflé ? Ce sont des choses que l’on ne choisit pas. Le temps d’une nuit, nous déposons nos armes, nous enlevons nos armures pour recharger nos forces. Et quand ces moments sont perturbés, quand nous n’arrivons pas à nous endormir, ne nous sentons-nous pas démunis ?
Ce mois-ci, je vous propose une nouvelle version de Yoga Nidra pour vous aider à trouver le sommeil. Comme dans la première version, nous décomptons nos respirations, mais cette fois-ci, j’ai ajouté des visualisations pour celles et ceux qui ont un peu plus de mal à s’endormir rapidement. J’espère que cette nouvelle approche vous plaira et vous apportera un sommeil profond et réparateur.
***
Séance de yoga nidra enregistrée artisanalement en home office.
Produit par Angélique de Lab'olistic
www.labolistic.com
www.abstudio.podia.com