Nos amis du "Jardin du monde" ont eu l'intelligence d'organiser un premier atelier de formation en "techniques de construction de maisons traditionnelles mosabites" à l'occasion de la construction d'une résidence (Akham traditionnel) pour les invités du Jardin.
Ce Jardin, dirigé par notre ami Tarik Blidi est un projet très ambitieux qui propose un ensemble d'activités de formation pour les jeunes. En évolution permanante le jardin a commencé par offrir des cours d'équitation, un espace de plantation pour les visiteurs du Mzab et un centre d'échange et de formation dans les métiers et savoirs traditionnels oasieens.
Joignant l'utile à l'agréable, les dirigeants, voulant construire une résidence pour les visiteurs et formateurs du centre, ont profité de cette belle opportunité pour organiser un atelier de formation, de 10 jours, en techniques de construction traditionnelle et en métiers de l'entreprise pour une trentaine d'artisans des diffèrents ksours du Mzab pour la transmission de ce savoir qui est en voie de disparition.