Listen

Description

N’y a-t-il qu’un pas entre flamme et femme ? N’y a-t-il qu’un pas entre flamme et âme ?

Est-ce parce que l’âme se conjugue elle aussi, au féminin ? Ce duo se joue, comme une évidence. Ce duo charmant qui se joue de l’un et de l’autre. Ce duo qui brûle, s’émule, allume…

N’est-ce pas malin de cacher l’âme en son sein ? Est-ce là le seul moyen, de l’apercevoir de l’entrevoir et de la recevoir ?  Oui elle fume, laissant la trace du souffle qui, par nature, voyage, se balade et vagabonde. Ce souffle, allié de la flamme, allié de l’âme virevolte en toute humilité, sans même se soucier de l’immensité.

La flamme s’envole, elle s’étire vers le haut comme pour rejoindre le haut qui nait tout en bas.

Pour sûr, toute la merveille du passage est une surprise…la flamme nous montre le chemin, chemin qui élève, s’élève, chemin qui flotte, se consume, en toute discrétion, pour se faire oublier sans vraiment y penser, mais en restant toujours là, présent dans l’instant comme pour avancer vers l’éternel : le passage et sa surprise !

Ce qui surprend dans nos jeux avec la flamme, c’est que spontanément, l’envie nous vient de la souffler, pour l’éteindre, la restreindre parce que dans sa lueur nous pourrions aussi facilement lire la peur…

Que c’est étrange…

Et toi, es-tu Je de mots ? Et quelle trace salvatrice laisses-tu sur ton passage ?