Listen

Description

Poétique… L’équilibre du cœur dans toute sa fragilité vibre par ci par là dans ce mot, ce son, ou cette rime avec résonance et consonance. Parfois comprise, mais aussi incomprise, la poétique joue souvent les romantiques ou les lyriques.

L’harmonie égrène les rires à la manière de chacun de ses éclats qui se noient en soi, enroulée dans la belle et douce soie du soi.

Tant de poésie dans l’harmonie, la place où tout est juste et tout est faux, mais où tout reste toujours si joliment à propos, même les mots, surtout les mots.

Alors qu’est-ce donc qu’être poétique si ce n’est laisser, ces mots, s’enchaîner, s’amouracher, se jouer, se chercher… pour bercer et enchanter… pour rêver et imaginer… pour aimer et se révéler.

Les mots restent là et parfois ils causent des maux… parce que les uns aiment et les autres sèment, ils s’aiment et se désaiment, toujours avec une âme poète pour que l’envolée soit onirique… et si les liens pouvaient si humblement, aisément et fantastiquement se lier d’amitié, d’amour et humilité ?

Parce que, à l’image subtile, sacrée et délicate du papillon qui ose, sans même rougir, ouvrir ses ailes sur les couleurs de sa poésie, laissons-nous porter par la symbolique de ce joyaux poétique pour tout dire et finalement ne rien dire…