Listen

Description

Sibyllin…une graine poète s’envole… Sibiyllin, quel mot joli, quelle mélodie, quelle prosodie ! Le sens n’a pas d’importance tant sybillin résonne dans l’un. Il pourrait aussi bien être plaisantin, baladin ou arlequin, sybillin attire et apaise à la fois. Il vit l’un pour son bien, ça c’est certain. Il le vit bien pour faire le bien, car l’un se fond dans l’Un, le grand un, le divin. Alors l’un réunit, uni, assorti, pour que le tout pointe son nez, avec joie et félicité.

Mystérieux, obscure énigmatique mais que fait-il dans cette gymnastique ? Et pourquoi si peu de pratique ? Peut-être une histoire de rhétorique afin de rester hermétique ou cryptographique.

Toute la poésie se fige dans cette envie : la seule plume poète se reflète dans ces quelques lettres. Ces lettres s’accordent et s’harmonisent avec amour et fantaisie.

Oui… toute la magie se fige ici… hummm quel esprit !

Le mystère se terre dans l’ivresse de ce mot qui fait le beau mais ce n’est surtout pas pour déplaire plutôt pour satisfaire !

Sibyllin… De Sibylle la prophétesse il vient, pour décrire l’art romantique tout autant clair et lumineux que crépusculaire et vaporeux.

Évoquer, rêver, sublimer … dans un nuage, nébuleux, filandreux, harmonieux …

Et toi, es-tu Je de mots ? Et quelle trace salvatrice laisses-tu sur ton passage ?