Deuxième partie de notre rencontre avec le père François Paradis, un missionnaire oblat au parcours unique. Le père François Paradis a grandi à Dunrea, au Manitoba. Il se joint à la congrégation des Oblats de Marie-Immaculée en 1967. Ordonné 5 ans plus tard, il amorce son ministère auprès des Ojibway du sud du Manitoba et parcourt alors plus de 3 500 kilomètres par mois! De 1983 à 2000, il assure une présence pastorale auprès de la Première Nation Sagkeeng, puis devient pasteur de la communauté chrétienne autochtone Kateri-Tekakwitha de Winnipeg de 2003 à 2007. Depuis, il consacre l’essentiel de son ministère à l’organisme Returning To Spirit (Retour à l'Esprit), dont il est formateur et gardien du savoir.
Au fil de ce second entretien, le père oblat François Paradis nous présente sa conception de la mission, de la réconciliation et du dialogue, en plus de nous présenter les ateliers Retour à l’Esprit.
Animation et recherche : Mathieu Lavigne et Catherine Ego
Musique : Arturo Parra
La production de cette émission est possible grâce au soutien financier des Oblates Franciscaines de Saint-Joseph et de la Fondation Lucien-Labelle.