Confluents rencontre Carole Flamand, intervenante en relation d’aide et «jeune aînée» atikamekw. Originaire de la communauté de Manawan, Carole Flamand réside aujourd'hui à Joliette. Elle a été intervenante en milieu communautaire pour des familles et des enfants pendant 15 ans. Elle a notamment travaillé au Centre d'amitié autochtone de Lanaudière.
Au fil des années, Carole se découvre un don d’écoute et de compassion qui l'amène, en 2016, à réorienter sa carrière. Elle se lance alors dans des études au Centre de Relation d'Aide de Montréal et devient thérapeute en relation d'aide. Carole développe graduellement une approche originale destinée aux personnes touchées par le deuil et le suicide, le tout basé sur son histoire de vie et son itinéraire spirituel. Carole Flamand donne également des conférences et offre des ateliers de sensibilisation en contexte scolaire.
Site web de Carole Flamand : https://caroleflamand.ca/
Conception et réalisation de Confluents : Catherine Ego et Mathieu Lavigne
Musique : Arturo Parra
La production de cette émission est portée par l'organisme Mission chez nous et est possible grâce au soutien financier des Oblates Franciscaines de Saint-Joseph et de la Fondation Lucien-Labelle.