(Message du culte du 15/09/2024)
Jérémie 31. 15 : “Voici ce que dit l’Eternel : On a entendu des cris à Rama, des lamentations et des pleurs amers : c’est Rachel qui pleure ses enfants et n’a pas voulu être consolée à propos de ses enfants, parce qu’ils ne sont plus là.”.
L'apôtre Paul avait appelé Dieu, “le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation” (2 corinthiens 1 v 3). Il savait de quoi il parlait parce que lui-même avait été tellement affligé. Cependant, en chacune de ses souffrances, il avait pu expérimenter une consolation divine.
Chacune de nos souffrances a son lot de consolation, et Dieu désire nous faire abonder de cette consolation-là. Seulement, il peut nous arriver de refuser la consolation de Dieu parce que nous aimons un peu trop le vêtement de deuil, nous aimons paraître “victimes de la vie”. Nous voulons souvent nous accrocher à des douleurs que Dieu est déjà prêt à ôter. Pour certains, c'est plutôt l'ignorance de la disponibilité de la consolation divine qui les empêche d'accepter les épreuves que Dieu leur propose.
Que la consolation de Dieu soit notre partage afin que nous aussi nous devenions des canaux de consolation pour ceux qui souffrent.
Écoutez le message dans son intégralité et n'hésitez pas à le partager autour de vous. Jésus vous aime énormément ❤️
Estelle Ndjengue,
Pasteure.