(Message du culte du 11 août 2024)
Ce n'est pas parce Jésus s'est fait pauvre qu'il est pauvre. Ce n'est pas parce qu'il a été condamné comme un pécheur qu'il est pécheur. Ce n'est pas parce qu'il n'avait pas de garde du corps qu'il était sans protection. Il avait à sa solde des légions d'anges guerriers. Et ce n'est pas parce qu'il avait renoncé à ses privilèges royaux qu'il ne mérite ces privilèges.
Paul a dit : “J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9.22).
À ses dires, on peut comprendre qu'en réalité Paul n'était pas faible. Au contraire, rempli de l'Esprit de Jésus-Christ, c'était un homme de Dieu fort dans l'esprit. Mais il avait voulu se faire juif pour gagner les Juifs, grec pour gagner les Grecs. Il était sur les pas de Jésus son Seigneur, qui avait pris la forme d'un homme, lui Dieu, pour sauver les hommes. Malheureusement, nous pensons souvent que le fait qu'une personne se fasse petite ou simple pour se mettre à notre niveau nous donne le droit de la mépriser. Nous pensons que le fait que Dieu soit si humble avec nous annule la révérence que lui devons. Ce n'est pas toujours évident de savoir comment faire lorsque celui qui veut être notre ami intime est en même le Dieu le Tout puissant, maître de l'univers. C'est ce que nous apprenons dans le message d'aujourd'hui. Que le Saint-Esprit nous aide à sanctifier le Nom de Dieu, et donc à sanctifier toute chose et toute personne qui lui appartient.
Écoutez le message dans son intégralité et n'hésitez pas à le partager autour de vous. Jésus vous aime énormément.
Estelle Ndjengue,
Pasteure.