Listen

Description

Nous pouvons facilement dire que nous aimons Dieu, mais avoir tendance à vivre en dehors de son corps. Pourtant la croix de Jésus a un sens et vertical et horizontal. 

Il a fallu d’abord restaurer notre relation avec Dieu le Père ; et ensuite, Jésus a tenu à nous intégrer dans son corps qui est l’Eglise (Ephésiens 1: 22-23), et dont chacun de ses enfants qui a reçu son esprit est membre (1 corinthiens 12: 12 et s.). 

Bien aimé.e, aucun disciple réel de Christ ne peut fonctionner en « électron libre », tout comme un être humain vivra difficilement en étant démembré. Une personne « handicapée », même si elle arrive à bien se débrouiller tel quel, saura mieux vous dire combien il est important d’avoir tous ses membres. C’est une grâce que d’avoir tous les membres physiques de son corps à sa place : votre tête à sa place, vos bras et mains à leur place, vos jambes à leur place, etc.

Christ, le chef suprême de l’Eglise et la tête du corps, a besoin que vous soyez à votre place dans son corps. C’est là que sera la bénédiction tant attendue. 

Vous aimez Dieu ? Acceptez aussi de vivre avec ses enfants, à votre place. Vous avez part à ce ministère commun, le plus glorieux de tous les ministères : Christ lui-même.

Psaume 133 : « 1(…) Oui, il est bon, il est agréable pour des frères d'être ensemble ! 2C'est comme le parfum de l'huile précieuse versée sur la tête du grand-prêtre Aaron ; elle descend sur sa barbe, puis jusqu'au col de son vêtement. 3C'est comme la rosée qui descend du mont Hermon sur les montagnes de Sion. Car c'est là, à Sion, que le Seigneur donne sa bénédiction, la vie, pour toujours ! ».

Jésus vous aime énormément.

Bonne écoute !

Estelle N.

Pasteure de l’église Jésus-Christ Roi des Nations.