(Message du culte du 28.09.25)
Esaïe 40.28 : « Ne le sais-tu pas? ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence.»
Nul ne peut sonder l’être le plus intelligent, le plus sage, le plus clairvoyant que l’univers ait jamais connu. J'ai nommé ainsi son créateur, Dieu. La perfection de la création témoigne elle-même de l’esprit de son divin architecte. Dieu est si intelligent; et parce qu'il l’est, difficile pour l’esprit humain de le pénétrer.
Il y a dans l’insondabilité de DIEU trois implications importantes pour nous. 1èrement un appel à l'humilité, 2èmement, notre propre sécurité, et 3èmement un appel à marcher par la foi en LUI. Mais ce n’est pas tout. Dans son infinie bonté, Dieu a voulu partager avec nous cette partie de sa gloire. Ainsi, à tout homme et toute femme spirituels, il donne le privilège de ne pas être sondé par les autres.
1 corinthiens 2.15 : « L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne » .
Par ailleurs, voyons dans l’insondabilité de Dieu, un appel à le chercher, car à celui qui le cherche, il fait tout comprendre.
Proverbes 28.5 : «Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, mais ceux qui cherchent l'Eternel comprennent tout».
C’est là où se cache la gloire des rois que nous sommes en Jésus-Christ.
Proverbes 25.2 : «La gloire de Dieu, c'est de cacher les choses; La gloire des rois, c'est de sonder les choses.»
Écoutez le message dans son intégralité, et n'hésitez pas à le partager. Jésus vous aime énormément.
Estelle Ndjengue,
Pasteure.
Eglise Jésus-Christ Roi des nations🌈