Listen

Description

(Message du culte du 16/03/25)

L’homme conçoit le sort, un synonyme de hasard, comme une puissance surnaturelle censée fixer le cours des événements dont la cause n’est pas déterminée (voir Définitions : sort - Dictionnaire de français Larousse). Mais en réalité, c’est Dieu qui fait concourir les circonstances selon sa sagesse, parce qu’il a de bons plans à accomplir afin de se glorifier et nous faire du bien. Derrière certains malheurs qui nous arrivent, Dieu est peut-être en train de nous délivrer d’un danger que nous ne voyions pas venir. Dans ces circonstances, l’heure ne devrait plus être à l’amertume, mais plutôt à l’action de grâce, car nous ne maîtrisons pas le cours des événements. Laissons Dieu conduire nos vies, car c’est lui le maître du temps et des circonstances.

→ Proverbes 16.1 : “Les projets que forme le cœur dépendent de l'homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l'Éternel.”

→ Proverbes 16.9 : “Le cœur de l'homme peut méditer sa voie, mais c'est l'Eternel qui dirige ses pas.”

→ Proverbes 16.33 : “On jette les sorts dans le pan de l’habit, mais c'est de l'Éternel que vient toute décision.”

Jésus vous aime énormément♥️

Vous êtes béni.e.s

Estelle Ndjengue,

Pasteure

Église Jésus-Christ Roi des lanations 🌈

Pour en savoir plus et écoutez le message dans son intégralité, cliquez sur le lien ci-dessous. N’hésitez pas à le partager à une personne 👇🏽👇🏽