(Message du culte du 21/01/2024)
Beaucoup cherchent à ce qu'on ait compassion d'eux, et pourtant, ils n'ont pas compassion des autres. Beaucoup veulent être pardonnés, mais ils refusent de pardonner. Beaucoup se demandent pourquoi personne ne les aide, en oubliant qu'ils ont fermé l'oreille au cri du pauvre en détresse.
Proverbes 21 v 13 : "Celui qui ferme son oreille aux cris du pauvre criera lui-même et n'aura pas de réponse."
Dans la vie, Dieu nous fait traverser des situations où nous devrions semer ce que demain nous allons récolter. La générosité envers autrui fait largement partie de ces choses que nous semons.Lorsque nous la méprisons, nous laissons place à l'antéchrist dans nos cœurs, lui clame une générosité hypocrite, empreinte de vol, de mensonge et de méchanceté de toutes sortes. En effet, la vrai générosité, celle qui vient du Saint-Esprit, s'accompagne de la soumission au Saint-Esprit. On lui a tout abandonné et ce qu'on est et ce qu'on a, de façon sincère. En pratiquant cette générosité là envers les plus pauvres, nous recevons aussi notre propre délivrance. C'est l'héritage des Fils de lumière.
Luc 10 v 33-34 : "33Mais un Samaritain qui voyageait arriva près de lui et fut rempli de compassion lorsqu'il le vit. 34Il s'approcha et banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin ; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui."
Matthieu 19 v 21 : "Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi."
Écoutez le message dans son intégralité et n'hésitez pas à le partager autour de vous.
Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈