La notion de l’écoute semble peu connue d’un bon nombre de personnes à voir la manière dont elles la pratiquent. Certains disent: “je t’écoute!”, mais deux minutes plus tard, ils ont déjà oublié ce qui a été dit.
Ou alors, après avoir certifié qu’ils ont bien écouté, n'exécutent pas en pratique l’instruction donnée.
À plusieurs reprises, Dieu nous invite à l’écouter, ce qui implique à obéir concrètement à ce qu’il a dit, sans se trouver des excuses, ce qui revient à flatter la chair. Si Noé n’avait pas écouté la voix de Dieu qui lui avait instruit la construction d’une arche pour se sauver du déluge, il serait mort comme tous les hommes à l’époque qui s’étaient moqués de ses avertissements. Idem pour Lot à Sodome et Gomorrhe. Il avait averti une partie de sa famille par rapport au jugement imminent de Dieu sur la ville, mais il n’a pas été pris au sérieux: “Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce
lieu; car l'Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter” (Genèse 19: 14).
Ne soyons pas comme les compatriotes de Noé, ou comme la famille de Lot. Prenons au sérieux les avertissements de Dieu, quand Il les donne. Par ailleurs, comme Noé, préparons-nous sérieusement selon les instructions de Dieu, pour ne pas être surpris lorsque des temps difficiles arriveront. En ce moment où la situation géopolitique s’assombrit un peu partout dans le monde (famine, guerres, crises, etc), et sachant que cela fait partie des signes du retour de notre Seigneur Jésus, l’heure est venue non plus de sommeiller, mais de préparer activement son arche. Alors, faisons-le, en suivant les instructions précises du Saint-Esprit.
Jacques 1 v. 25: « Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'œuvre, celui-là sera heureux dans son activité »
Jésus t'aime énormément ❤️
Vous êtes béni.e.s.
Estelle Ndjengue. Pasteure. Église Jésus-Christ Roi des Nations. 🌈
N'hésitez pas à partager ce message autour de vous.