(Message du culte du 30.03.25)
Dans le Psaume 50.4-5, il est écrit : «4Il [Dieu] crie vers les cieux en haut, Et vers la terre, pour juger son peuple : 5Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice ! ».
Il y a quelques mois, les propos d’une candidate à des élections présidentielles avaient fait couler beaucoup d’encre. Lors de son meeting, alors que quelqu'un a crié “ Jesus is Lord” (Jésus est Seigneur), elle avait répondu : “You’re at the wrong rally” ce qui signifie : “Vous n'êtes pas au bon rassemblement”.
Au-delà de ses convictions personnelles sur Jésus, et des commentaires que les uns et les autres feraient sur ses propos, sa déclaration nous donne l’occasion de se poser une question sérieuse par rapport à notre propre engagement avec Jésus : sommes-nous au bon rassemblement ?
Dans le monde, il y a beaucoup de rassemblements : les uns se rassemblent autour d’une fête, d’autres d’un match ou toute autre compétition sportive (on parle même souvent de “grande messe sportive”), d’autres autour de la famille, d’autres manifestent dans la rue pour telle cause, etc. Cela n’est pas mauvais en soi. Mais la question est de savoir : est-ce que je réponds à l’appel de Dieu lorsqu'il me demande de le rejoindre à tel endroit? Suis-je au bon meeting? Suis-je à la bonne adresse? Suis-je à la bonne réunion? Suis-je dans le bon groupe au bon moment ?
Dans chaque rassemblement où vous allez, vous recevrez une énergie collective, qui soit vous mènera à la vie, soit vous mènera à ma mort. Les fruits dans votre vie témoigneront du type et de la qualité de rassemblement dans lequel vous vous êtes rendus.
Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des lanations 🌈