Message du culte du 03/12/2023)
Jésus-Christ a été oint pour libérer les captifs. Parmi les captivités les plus terribles dans lesquelles l'être humain se trouve, c'est celle de la culpabilité. Difficile de s'approcher de Dieu quand on est sous le joug de la culpabilité. Difficile de voir clair quand on y est emprisonné. Impossible d'être en paix et en joie quand on se sent coupable. En effet il est écrit que le royaume de Dieu "c'est la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit" (Romains 14 v 17).
La culpabilité a cette particularité qu'elle n'opprime pas seulement lorsque vous avez fait quelque chose de mal, mais elle a le culot de vous attaquer même lorsque vous avez agi selon une impulsion du Saint-Esprit. Ce n'est pas très étonnant quand on sait qu'en ces temps de la fin, de plus en plus, le mal est changé en bien et le bien en mal.
Esaïe 5 v 20 : "Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière et la lumière en ténèbres, qui changent l'amertume en douceur et la douceur en amertume !"
Mais sachez que quelque soit la raison pour laquelle vous culpabilisez en ce moment, que ce soit pour une faute personnelle ou une fausse accusation dont vous êtes victime, Jésus-Christ est votre avocat. Sa miséricorde est toujours à disposition pour vous délivrer de toute condamnation.
Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈