(Message du culte du 22/09/2024)
Dans le Psaume 23 v 1-3, il est écrit “1L'Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. 2Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. 3Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.”
Dieu sait comment vous guérir intérieurement. Il est par excellence le médecin de l'âme. Seulement beaucoup de blessures sont souvent jalousement protégées, comme si nous interdisons à quiconque de les toucher⛔. Parmi ces blessures, il y a celles qui sont liées à la relation avec un père ou toute personne qui aurait eu dans notre vie une figure paternelle.
Dieu a besoin que vous extériorisez ce qui vous a fait honte dans votre relation avec votre père si vous en aviez eu un. Le but n'est pas de juger ce dernier mais simplement de mettre un nom sur la blessure ou le manque que vous ressentez en lien avec ce père-là. N'en faites pas un sujet tabou, ne jouez pas les fiers alors qu'au fond vous souffrez. En le faisant, vous permettrez à Dieu de remplacer la honte que vous auriez vis-à-vis de ce père naturel par la fierté liée à votre Père céleste. Laissez le Saint-Esprit de Dieu vous guérir.
Jésus vous aime énormément♥️
Vous êtes béni.e.s
Estelle Ndjengue,
Pasteure
Église Jésus-Christ Roi des nations 🌈