Quand bien même Dieu affirme constamment qu'il nous aime, l'être humain garde parfois le reflexe d'une distance entre lui et Dieu. C'est un peu comme si dans son entendement, Dieu est perché dans les cieux et y reste, tandis que nous nous sommes sur terre. Certains pensent même que Dieu ne peut pas leur parler parce qu'il serait "trop grand" pour parler à des humains. Cela ressemble à ceci: "vous êtes trop petits et moi je suis trop grand, je ne peux donc pas vous parler." Et pour d'autres personnes, Dieu serait trop occupé pour nous parler; il ne faudrait donc pas l'embêter. On le confond ainsi à certains pères terrestres qui n'ont jamais du temps pour leurs enfants. Ces raisonnements ne reflètent en rien l'amour que Dieu a pour nous; en effet, l'on aime naturellement communiquer avec la personne que nous aimons.
D'autres encore sont choqués de ce que Dieu puisse nous apparaître. Pourtant, on voit dans les saintes écritures des hommes et des femmes qui se sont entretenus avec Dieu face à face, dans l'intimité, comme Moise (Nombres 12 v. 8), comme Jean dont les visions de la gloire de Dieu sont retranscrites dans le livre de l'apocalypse par exemple. D'ailleurs Jésus lui-même a dit à Philippe "celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14 v. 9).
Eh oui! La distance qui existait entre Dieu et nous a été brisée en son propre fils Jésus-Christ. Le voile qui nous empêchait d'accéder au Père a été déchiré. Désormais nous sommes libres de communiquer et communier avec Lui. Croyez-le.
Il vous aime énormément.
Estelle N.
Pasteure,
Eglise Jésus-Christ Roi des nations.