Lorsqu’une femme cria dans la foule: “Heureux le sein qui t’a porté!heureuses les mamelles qui t’ont allaité!Voici la réponse du Seigneur Jésus: “heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent” (Luc 11: 27-28).
Au moment où dans le monde la beauté de la maternité est malheureusement remise en question, un autre extrême paraît moins visible, alors qu’il est en mesure de nous priver de la grâce de Dieu: faire de l’enfantement notre dieu.
Rachel avait dit à Jacob son mari: “donne-moi des enfants ou je meurs”. La détresse d’une femme stérile est perceptible ici, mais est-ce vraiment la volonté de Dieu que sa fille soit obsédée par la maternité? Est-ce la volonté de Dieu qu’une femme soit prete à réclamer la mort parce qu’elle n’a pas d’enfant, dautant plus que la motivation de Rachel était la jalousie?
Genèse 30 v. 1: “Alors Rachel voyant qu’elle ne faisait point d’enfants à Jacob, fut jalouse de Léa sa sœur; et dit à Jacob: donne-moi des fils, sinon je meurs”.
L'apôtre Paul a dit ceci dans Philippiens 3 v. 19: “(...); ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre”. “Avoir pour dieu son ventre” ne s’adresse pas seulement à une personne gloutonne, mais cet avertissement peut s’appliquer à toute personnne, femme en particulier, qui pense obtenir le salut uniquement en enfantant. L’heure est venue de remettre les choses à leur place: avoir un enfant est une bénédiction divine, mais ne fait pas de nous une personne approuvée par Dieu; c’est porter et garder Sa parole qui nous garantit une place dans son Royaume.
Jésus vous aime énormément 💛
Vous êtes béni.e.s.
Pst Estelle Ndjengue.🌈
N'hésitez pas à partager ce message autour de vous