(Message du 19.10.25)
1 Rois 12.3 : “Joas fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel pendant tout le temps où il bénéficia de l’enseignement du prêtre Jehojada.”
Nous sommes dans une guerre spirituelle dans laquelle sont engagés le royaume des ténèbres et celui de Dieu. L’une des cibles de cet affrontement, c’est le ministère de l'enseignement. Le diable a pour cible les enseignants et par ricochet les personnes enseignées. Aux premières, il fait croire que leur travail est inutile voire non sécurisant pour leur vie ou pour leur avenir; et aux seconds, il fait croire qu’ils peuvent réussir, connaitre, et surtout être sauvés sans avoir besoin d’être enseignés, en particulier dans les voies de Dieu. Voilà comment Satan détruit petit à petit l’image de l’enseignement qui devient aux yeux de beaucoup une chose « ringarde », et même effrayante. Ne tombons pas dans ce piège.
En ces temps de la fin, il faut absolument se réconcilier avec l’enseignement en acceptant de s’y soumettre. Ce n’est pas contre nous, au contraire, c’est pour notre bien que Dieu a établi des enseignants pour nous remplir de sa lumière. En se laissant enseigner dans les voies de Dieu par des personnes que lui-même a mandatées bien sûr, nous sommes sur la bonne voie du salut. Nous pourrons plus facilement entretenir la flamme de l’Esprit que Jésus espère retrouver à son retour imminent. Ce message est aussi l’occasion d’encourager ceux qui refusent ou tardent à répondre à l’appel de Dieu dans ce ministère. Il a besoin de vous. Alors, levez-vous, avec courage.
Daniel 12.3 : “Ceux qui auront été perspicaces brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à beaucoup brilleront comme les étoiles, pour toujours et à perpétuité.”
Écoutez le message dans son intégralité, et n'hésitez pas à le partager. Jésus vous aime énormément.
Estelle Ndjengue,
Pasteure.
Eglise Jésus-Christ Roi des nations🌈